Limit this search to....

Dans Ma Peau: Autobiographie
Contributor(s): Lessing, Doris (Author), Rabinovitch, Anne (Translator)
ISBN: 2253141143     ISBN-13: 9782253141143
Publisher: Livre de Poche
OUR PRICE:   $22.46  
Product Type: Paperback
Language: French
Published: March 1997
Qty:
Temporarily out of stock - Will ship within 2 to 5 weeks
Additional Information
BISAC Categories:
- Fiction | Literary
Dewey: FIC
Series: Ldp Litterature
Physical Information: 0.9" H x 4.3" W x 6.9" (0.55 lbs) 480 pages
 
Descriptions, Reviews, Etc.
Publisher Description:


Voici un livre cl de la grande romanci re, auteur avec Le Carnet d'or, Les Enfants de la violence, La Terroriste, etc., d'une des oeuvres les plus fortes et les plus significatives de notre temps.
Sans illusion sur les pi ges de la m moire, mais avec rigueur et sinc rit , Doris Lessing nous livre ici l'exp rience d'une vie commenc e en Perse en 1919, entre un p re mutil par la guerre et une m re dissimulant sous un masque de rigorisme une profonde insatisfaction.
La Rhod sie o grandit l'enfant, l' veil de sa sensualit , le sentiment de r volte humaine et bient t politique qui la pousse la rupture avec les siens: tel est grands traits le panorama de ce livre, qui s'ach ve en 1949 avec l'installation Londres de Doris, deux fois divorc e, un manuscrit dans sa valise. Car, derri re la militante et la jeune femme mancip e, la romanci re est en train de na tre...

Doris Lessing est quelqu'un qui continue donner un sens des mots qui l'ont perdu aux yeux de beaucoup: Le non-conformisme et la m diocrit , la chaleur des moments singuliers et la force des exigences morales, le refus et l'engagement. Quelqu'un qui prend au s rieux la vie, les humains.
Jean Chesneaux, La Quinzaine litt raire.


Contributor Bio(s): Lessing, Doris: - "Née en 1919 de parents britanniques à Kermanshah (Iran), Doris Lessing passe son enfance en Rhodésie. En 1949, elle se rend pour la première fois en Angleterre avec, dans ses bagages, un premier roman, The Grass is singing, qui sera édité en 1950. Aujourd'hui mondialement connue, elle est l'auteur d'une oeuvre considérable: plus de quarante titres, essentiellement des romans - parmi lesquels Le Carnet d'or (prix Médicis étranger 1976) et Les Enfants de la violence -, mais aussi des nouvelles, des pièces de théâtre, des poèmes, des témoignages et souvenirs. Elle a reçu le prix Nobel de littérature en 2007.

"