Limit this search to....

La Disparition d'Odile
Contributor(s): Simenon, Georges (Author)
ISBN: 2253142859     ISBN-13: 9782253142850
Publisher: Livre de Poche
OUR PRICE:   $16.16  
Product Type: Paperback
Language: French
Published: May 2001
Qty:
Temporarily out of stock - Will ship within 2 to 5 weeks
Additional Information
BISAC Categories:
- Fiction | Mystery & Detective - General
- Fiction | Thrillers - General
Dewey: FIC
Series: Ldp Simenon
Physical Information: 0.3" H x 4.3" W x 6.9" (0.25 lbs) 188 pages
 
Descriptions, Reviews, Etc.
Publisher Description:
A dix-huit ans, lasse d'une famille dont elle se sent totalement incomprise, Odile d cide de quitter Lausanne pour Paris. La lettre laiss e son fr re indique clairement qu'elle songe au suicide.
Aussit t, ce dernier gagne la capitale fran aise, inquiet pour cette jeune soeur qu'il sait mal dans sa peau, indiff rente son avenir, d j blas e d'exp riences amoureuses qui ne lui ont rien apport .
C'est dans le quartier de Saint-Germain que nous retrouvons l'errante Odile, dans cet tat o tout peut arriver, les rencontres qui sauvent, aussi bien que le pire...
A travers ce portrait d'une jeune fille, d laiss e par une m re indiff rente et par un p re tout sa carri re d' crivain succ s, Georges Simenon montre une fois encore un sens profond de la psychologie, et entrouvre peut- tre une porte sur des questionnements secrets et douloureux.


Contributor Bio(s): Simenon, Georges: - Georges Simenon (1903-1989) est le quatrième auteur francophone le plus traduit dans le monde. Né à Liège, il débute très jeune dans le journalisme et, sous divers pseudonymes, fait ses armes en publiant un nombre incroyable de romans « populaires ». Dès 1931, il crée sous son nom le personnage du commissaire Maigret, devenu mondialement connu, et toujours au premier rang de la mythologie du roman policier. Simenon rencontre immédiatement le succès, et le cinéma s'intéresse dès le début à son oeuvre. Ses romans ont été adaptés à travers le monde en plus de 70 films, pour le cinéma, et plus de 350 films de télévision. Il écrivit sous son propre nom 192 romans, dont 75 Maigret, et 117 romans qu'il appelait ses « romans durs », 158 nouvelles, plusieurs oeuvres autobiographiques et de nombreux articles et reportages. Insatiable voyageur, il fut élu membre de l'Académie royale de Belgique.