Limit this search to....

L'Affaire Saint-Fiacre
Contributor(s): Simenon, Georges (Author)
ISBN: 225314293X     ISBN-13: 9782253142935
Publisher: Livre de Poche
OUR PRICE:   $17.96  
Product Type: Paperback
Language: French
Published: January 2003
Qty:
Temporarily out of stock - Will ship within 2 to 5 weeks
Additional Information
BISAC Categories:
- Fiction | Thrillers - General
- Fiction | Mystery & Detective - General
Dewey: FIC
Series: Ldp Simenon
Physical Information: 0.7" H x 4.3" W x 7" (0.45 lbs) 186 pages
 
Descriptions, Reviews, Etc.
Publisher Description:
Un grattement timide la porte; le bruit d'un objet pos sur le plancher; une voix furtive: Il est cinq heures et demie Le premier coup de la messe vient de sonner...
Maigret fit grincer le sommier du lit en se soulevant sur les coudes et tandis qu'il regardait avec tonnement la lucarne perc e dans le toit en pente, la voix reprit: Est-ce que vous communiez ?
Maintenant, le commissaire Maigret tait debout, les pieds nus sur le plancher glacial. lI marcha vers la porte qui fermait I'aide d'une ficelle enroul e deux clous. lI y eut des pas qui fuyaient, et, quand il fut dans le couloir, il eut juste le temps d'apercevoir une silhouette de femme en camisole et en jupon blanc. Alors il ramassa le broc d'eau chaude que Marie Tatin lui avait apport , ferma sa porte, chercha un bout de miroir devant lequel se raser.


Contributor Bio(s): Simenon, Georges: - Georges Simenon (1903-1989) est le quatrième auteur francophone le plus traduit dans le monde. Né à Liège, il débute très jeune dans le journalisme et, sous divers pseudonymes, fait ses armes en publiant un nombre incroyable de romans « populaires ». Dès 1931, il crée sous son nom le personnage du commissaire Maigret, devenu mondialement connu, et toujours au premier rang de la mythologie du roman policier. Simenon rencontre immédiatement le succès, et le cinéma s'intéresse dès le début à son oeuvre. Ses romans ont été adaptés à travers le monde en plus de 70 films, pour le cinéma, et plus de 350 films de télévision. Il écrivit sous son propre nom 192 romans, dont 75 Maigret, et 117 romans qu'il appelait ses « romans durs », 158 nouvelles, plusieurs oeuvres autobiographiques et de nombreux articles et reportages. Insatiable voyageur, il fut élu membre de l'Académie royale de Belgique.